dimanche 5 février 2017

Top 14 : Malakai Fekitoa sur le point de signer ?


Sous contrat avec les Highlanders jusqu'à la fin de l'année civile, le centre néo-zélandais Malakai Fekitoa, qui compte 22 sélections avec les All Blacks à l'âge de 24 ans, aurait déjà rencontré les dirigeants d'un club de Top 14.

En effet, le Midi Olympique rapporte dans son édition de vendredi que Toulon est entré en contact avec la jeune pépite d'origine tongienne. Selon le bi-hebdomadaire, le président du club varois Mourad Boudjellal est bien décidé à frapper un énorme coup sur le marché des transferts et aurait récemment rencontré le joueur néo-zélandais à Paris afin de s'attacher ses services. Cependant, la fédération néo-zélandaise ne le voit pas de cet œil-là et compte bien faire tout son possible pour conserver l'un des titulaires en puissance des All Blacks depuis la retraite internationale de Ma'a Nonu.

En cas d'échec des négociations, le RCT pourrait se tourner vers un autre All Black, le centre ou ailier Seta Tamanivalu. Également âgé de 24 ans, il a connu sa première cape en juin dernier et est considéré comme un véritable phénomène dans son pays mais souffre d'une rude concurrence à son poste et d'un réservoir impressionnant composé d'autres étoiles montantes du calibre d'Anton Lienert-Brown ou de Rieko Ioane.


(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire