lundi 13 avril 2015

Transfert : retournement de situation dans le dossier Slade !


Le feuilleton Colin Slade n'a pas fini de faire couler de l'encre. Annoncé avec insistance du côté de Toulon (voir l'article), il semblerait finalement que l'international néo-zélandais (17 sélections) ait donné son accord à une autre écurie de l'hexagone.

En effet, alors que la semaine dernière, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau, déclarait que la piste menant à Colin Slade s'était refroidie, notamment à cause du salaire exigé par le joueur, les négociations auraient repris de plus belle et il semblerait qu'un accord ait été trouvé entre le canonnier des Crusaders et le futur promu en Top 14. C'est ce qu'annonce le quotidien néo-zélandais Otago Daily Times, qui précise que Toulon ne serait pas disposé à satisfaire les prétentions financières de l'artilleur All Black. Contacté ce matin par La République des Pyrénées, Yannick Le Garrérès, le vice-président palois, a indiqué que « les négociations sont très actives mais rien n'est finalisé ». Par ailleurs, Bernard Pontneau a précisé dans Midi Olympique qu'il était « plutôt confiant pour que l'affaire se conclut cette semaine ».

Colin Slade, toujours en négociation avec la fédération néo-zélandaise et le RCT, aurait été dissuadé par le fait de patienter derrière Cruden, Carter et Barrett dans la hiérarchie des n°10 chez les All Blacks, et que le club de la Rade préfèrerait sortir le chéquier pour s'octroyer les services du maestro australien Quade Cooper. Si un terrain d'entente est trouvé entre les deux parties, la Section Paloise frapperait un nouveau gros coup sur le mercato après avoir obtenu la signature de Conrad Smith, et affirmerait définitivement son désir de se pérenniser dans l'élite, 9 ans après l'avoir quittée.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire