lundi 17 novembre 2014

Mercato Buzz : Pau, retour sur une semaine mouvementée


Solide leader de la Pro D2 malgré sa lourde défaite à Colomiers ce samedi, Pau prépare activement l'avenir et affole le marché des transferts ces derniers jours. Le club béarnais serait en passe de ficeler les arrivées de plusieurs stars internationales dans l'optique de la saison prochaine.

En effet, la Section Paloise, qui mène actuellement un train d'enfer et caracole en tête de la Pro D2 devant Albi, qui accuse un retard de 9 points sur le leader palois, chercherait à étoffer son effectif et serait sur le point d'attirer plusieurs joueurs d'envergure en vue du prochain exercice. Le point sur toutes les rumeurs.

En pourparlers très avancés avec le toulonnais David Smith, en manque cruel de temps de jeu du côté de la Rade, et barré par la rude concurrence au poste cette saison, le club béarnais pourrait prochainement officialiser la venue de l'ailier supersonique, dont le contrat avec le RCT arrive à terme en juin prochain. De plus, l'électrique finisseur néo-zélandais ne serait pas insensible aux sirènes paloises et pourrait bel et bien rallier les rangs de la Section. Smith à Pau, ça brûle !

Également en fin de contrat avec Toulon à l'issue de l'exercice en cours, Nicolas Sánchez, fraîchement débarqué dans le Var en tant que joker médical de Frédéric Michalak, blessé à l'épaule gauche, serait tout proche de s'engager avec Pau. En effet, selon Midi Olympique, le maestro argentin (27 sélections) pourrait porter les couleurs du club béarnais la saison prochaine. En quête d'un compositeur de jeu de gros calibre, la Section Paloise aurait donc trouvé son bonheur et les contacts avec l'ancien bordelo-béglais serait en passe d'aboutir.

C'est sûrement l'info transfert de cette semaine : Pau lorgnerait sur une star irlandaise, qui ne serait autre que l'inoxydable Paul O'Connell. En effet, dans son édition du jour, Midi Olympique nous révèle que le deuxième-ligne irlandais (95 sélections) serait sur les tablettes de la Section Paloise. S'il est toujours sous contrat avec sa province jusqu'en 2016, le bi-hebdomadaire indique que la sentinelle du XV du Trèfle pourrait être libérée après le mondial 2015. Son ancien entraîneur au Munster, Simon Mannix, réussira-t-il à convaincre le vétéran irlandais de rejoindre Pau ? Affaire à suivre…

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire