samedi 4 octobre 2014

Mercato Buzz : Toulon, le point sur toutes les rumeurs


Alors que l'arrivée d'Israel Folau du côté de la Rade est toujours d'actualité (voir l'article), Mourad Boudjellal, dont l'ambition reste de recruter les "4 fantastiques" dans l'optique de l'exercice prochain, affole le marché des transferts et serait tout proche de signer plusieurs stars internationales.

En effet, selon Midi Olympique, le RCT serait en contacts très avancés avec le centre des All Blacks Ma'a Nonu (94 sélections), qui n'a jamais caché son envie de relever un dernier défi dans l'hexagone après le mondial 2015. De plus, toujours selon le bi-hebdomadaire, le club varois serait entré dans la dernière phase de négociations avec l'ancien joueur des Blues et aurait d'ores et déjà transmis une offre de contrat au surpuissant néo-zélandais, portant sur deux saisons. Var-Matin indique même que Ma'a Nonu aurait donné son accord de principe aux dirigeants toulonnais. Ne manque plus que la confirmation.

Autre dossier chaud du mercato : Dan Carter. Toulon ferait les yeux doux à l'ouvreur néo-zélandais (102 sélections) et abat toutes ses cartes pour convaincre l'artilleur des Crusaders de rejoindre la Rade. Selon Var-Matin, le RCT poursuit ses négociations avec l'ancien perpignanais et celles-ci évolueraient très favorablement. À suivre.

En quête d'un trois-quart polyvalent d'envergure, le club varois serait également sur les traces d'un autre All Black en la personne de Ben Smith (34 sélections). Effectivement, dans son édition du jour, le quotidien régional Var-Matin affirme que, selon une bonne source, le RCT se pencherait actuellement sur le dossier de l'arrière ou ailier des Highlanders pour muscler ses lignes arrières.

Enfin, le quatrième et dernier "galactique" de Mourad Boudjellal pourrait bien être Willem Alberts. Le flanker ou troisième-ligne centre des Springboks (25 sélections) pourrait se laisser tenter par le projet du club varois. Notamment convoité pour son physique hors-norme (1,92m pour 120 kg), le « tank » sud-africain ne serait pas insensible aux sirènes toulonnaises et pourrait bel et bien quitter les Sharks après la Coupe du Monde pour rallier les rangs du club de la Rade.

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire