jeudi 18 septembre 2014

Toulon : le remplaçant de Laporte (déjà) connu ?


En quête d'un successeur de renommée pour prendre les rênes du RCT, double-champion d'Europe et champion de France en titre sous l'ère Laporte, Mourad Boudjellal, le président du club varois, prépare activement l'avenir et aurait fait d'un entraîneur hexagonal sa cible mercatoriale dans l'optique de 2016.

En effet, alors qu'il déclarait dans les colonnes du Midi Olympique Magazine il y a quelques jours qu'il « rêverait de recruter Cristophe Urios », le boss du club de la Rade serait passé à la vitesse supérieure pour convaincre le coach oyonnaxien de rallier les rangs du club de la Rade à partir de la saison 2016/2017. « C'est le manager du Top 14 qui m'intrigue le plus. Il fait du très bon boulot avec peu de moyens […] Ce type est le parfait contraire de moi, mais je suis sûr que notre association pourrait faire des étincelles. » Une déclaration tumultueuse qui n'est pas restée lettre morte, puisqu'elle a été entachée d'un texto du président toulonnais, en début de semaine dernière, au manager du club de l'Ain. Un message en forme de prise de contact. De son côté, Cristophe Urios n'a jamais caché son ambition d'évoluer au plus haut niveau, à Oyonnax ou ailleurs. Pour l'heure, aucune offre n'a été transmise et le cadre d'une éventuelle collaboration reste à définir, sachant que Bernard Laporte est sous contrat jusqu'en 2016 et que ses deux adjoints sont sur le point de l'imiter.

Christophe Urios prolongera-t-il à Oyonnax dans les semaines à venir ? Et si oui, pour quelle durée ? L'intérêt de Mourad Boudjellal pour sa personne pourrait bouleverser la donne…

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire