mardi 11 mars 2014

Clermont prolonge deux cadres


Désireux de s'axer sur un projet à long terme, l'ASM version 2014 prend forme. Après Julien Pierre, Thomas Domingo, Damien Chouly, Brock James, Julien Bardy, Paul Jedrasiak, Julien Malzieu, Ludovic Radosavlevic, Jamie Cudmore et Davit Zirakshivili, le club auvergnat vient d'enregistrer les prolongations de contrats de deux autres éléments clés.

En effet, c'est au tour de Julien Bonnaire et de Noa Nakaitaci de poursuivre l'aventure avec les vice-champions d'Europe, comme nous l'apprend le site officiel du club.

Julien Bonnaire, du haut de ses 35 ans, se montre plus que rassurant sur ses performances sportives. Les novices au poste tels que Lapandry, ou encore Kazubek, ont encore du temps pour profiter de son expérience précieuse, comme le confie Franck Azéma, entraîneur des lignes arrières : « Julien est un joueur cadre sur qui l’on peut compter, un gardien du temple. C’est important pour le groupe d’avoir des référents comme lui capable de transmettre son savoir. C’est un joueur d’expérience qui se connaît par cœur. Sa régularité montre qu’il a toujours le même plaisir de jouer et la même volonté de gagner, c’est un compétiteur dans l’âme. » 


Quant à Noa Nakaitaci, la pépite "jaune et bleu", n'a pas raté le coche et a su pleinement profiter de la chance qui lui a été octroyée par le staff technique. Azéma s'est montré satisfait à l'idée d'avoir pu prolonger la perle rare qu'il avait auparavant dénichée : « Depuis son arrivée en Auvergne, sa formation, ses premiers pas avec les espoirs puis l’équipe pro, Noa a fait du chemin. Je suis content de le voir rester parmi nous et de le voir franchir le dernier pallier avant de devenir un joueur professionnel à part entière. Son choix de rester avec nous montre qu’il a trouvé un équilibre autant au sein du groupe qu’en dehors des terrains ce qui est un élément important pour qu’il continue de s’épanouir à Clermont. »

(Article rédigé par Keyvan Malavielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire